20200118_135850.jpg
PART_1578760588328001.jpg
Cliquer sur nos photos

Bienvenue sur le site des

Cyclo-Randonneurs Privadois

   

20200122_134712.jpg
Une nouvelle saison commence.jfif

Depuis l'annonce ce jeudi par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, des critères de distanciation spécifiques encadrant la reprise de certaines activités sportives à partir du 11 mai, ceux qui concernent la pratique du vélo ou du jogging font l'objet de nombreux commentaires.

Pour ces deux activités, le gouvernement a en effet prévu « une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes ». Une telle contrainte a ainsi rapidement suscité des interrogations quant à sa mise en place ainsi qu' un questionnement sur son fondement.

Une recommandation… irréaliste ?

Le cabinet de la ministre nous confirme qu'il n'a fait que suivre les recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP). Dans son avis du 24 avril, celui-ci indique en effet : « Les activités physiques contribuent à un risque élevé de transmission respiratoire par une ventilation soutenue (vélo, footing) pratiquées de manière rapprochée par plusieurs personnes. […]

La distance entre deux personnes pratiquant une activité sportive doit être suffisamment augmentée bien au-delà d'un mètre, par exemple 5 m pour une marche rapide et 10 m pour la pratique du footing ou une pratique du vélo ».

Mais pour l'heure, face aux questions sur la façon d'appliquer et de faire respecter cette distance de sécurité, le ministère temporise : « On va écrire ces règles dans des guides qui seront partagés pour la sortie de confinement et dont la bonne application sera contrôlée. Les services du ministère travaillent dessus pour une disponibilité le week-end du 9-10 mai. » Ce jeudi, le cabinet de la ministre des Sports nous avait déjà précisé : « Ces règles de sortie de confinement ne se feront pas sans que chacun se responsabilise, car la contrainte peut aussi se resserrer. S'il y a des cyclistes qui roulent en peloton le 12 mai, ils pourront faire l'objet d'une amende. »

Le calendrier 2020 est en ligne.

Le carnet route  2020 est en ligne

sifr_a14_1_std.lang.all.gif

Samedi 4 avril sortie solidarité du TEIL  Annulée

Samedi 18 avril sortie du printemps  Annulée

Samedi 6 juin animation pour la fête du tour

Week-end route du 25 au 28 juin ( contacter Patrick )

Week-end VTT & Route les 12 et 13 septembre ( contacter Nathalie )

Dimanche 11 octobre Randonnée du Vivarais